mercredi 19 avril 2017

Lettres ouvertes au Maire pour demander l'interdiction des "compteurs intelligents et communicants" LINKY, GAZPAR et Cie sur notre commune

Le 5 mars 2017, le collectif a adressé une lettre ouverte au Maire et à tous les élus du Conseil Municipal pour demander que celui-ci délibère sur ce sujet et interdise l'installation de compteurs intelligents et communicants LINKY pour l'électricité et GAZPAR pour le gaz sur la commune de Plaisance du Touch. 
En effet, les compteurs actuellement en place appartiennent à la commune et sa municipalité a le pouvoir d'interdire leur remplacement par ce type de compteur qui est dangereux pour la santé des jeunes enfants en particulier (ondes électromagnétiques) et met en péril notre vie privée.

Voir ici le détail de ces lettres pour LINKY et GAZPAR

Le Conseil municipal ne s'étant pas  saisi de cette demande et le Maire ne nous ayant pas répondu, le 26 mars 2017, nous leur avons adressé une seconde lettre et y ajoutant l'interdiction d'installer également les compteurs communicants pour la consommation de l'eau.

Voir cette lettre ICI 

 Pour toute réponse, le maire a fait envoyer à tous les élus et à notre Collectif, une copie des ordonnances des Juges en référé des Tribunaux administratifs  de Nantes et de Bordeaux qui ont suspendu des délibérations de Conseil municipaux s'opposant à l'installation de ces compteurs.

Le texte se termine par cette phrase prudente:
Les ordonnances commentées ne préjugent bien sûr pas des décisions en fond qui seront rendues par les mêmes tribunaux administratifs sur la légalité des décisions prises par certaines communes pour s'opposer à l'implantation des compteurs Linky.

Nous ne comptons pas bien sûr en rester là et nous adresseront prochainement une réponse documentée et circonstanciée au Maire et à tous les élus du conseil Municipal.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire