mardi 3 mars 2020

Lettre citoyenne n°43 - Spéciale élections municipales

Lettre ouverte aux Plaisançois(e)s, 
propriétaires de leur bulletin de vote

Rappelons-nous que:
--> La gestion locale et la qualité des services publics de proximité sont dépendantes des décisions politiques et économiques décidées au niveaux départemental, régional et national.
Les plaisançois(e)s, comme tous les citoyen(ne)s subissent les conséquences de ces décisions: bas salaires, chômage, précarité, casse des services publics, de l'éducation et du système de santé.
--> La Loi NOTRe (7 août 2015) a légiféré pour la liquidation programmée des collectivités territoriales de proximité (communes et départements).
Pour réussir cette opération, Plaisance du Touch est progressivement vidée de ses
prérogatives, au profit de la Communauté de Communes de la Save au Touch (CCST).
Conséquences: les élections désigneront un Conseil municipal qui risque fort de gérer une coquille qui se vide mois après mois, alors que les décisions se prendront à la CCST

 DEUX LISTES EN PRÉSENCE SEULEMENT
ATTENTION UN SEUL TOUR LE 15 MARS 

1- LISTE "ENSEMBLE AVANÇONS POUR PLAISANCE"

Conduite par le "nouveau Maire sortant" qui a demandé et obtenu le soutient de la République en Marche (LREM), mouvement créé par M. Macron, qui conduit la politique destructrice des acquis sociaux issus des luttes des travailleurs et du Conseil National de la Résistance, notamment la Sécurité Sociale et son système de retraite basée sur la solidarité intergénérationnelle.

Il a accepté le soutient du MODEM et la présence sur sa liste d'une candidature issue de la droite.

En septembre 2019, le maire sortant candidat nous a proposé, de choisir lui-même (!!!) un
adhérent du Collectif pour l'intégrer dans sa liste en échange de notre soutien.
Nous avons transmis l'offre à nos adhérent(e)s qui ont unanimement refusé cette offre et tout soutien à cette liste. 

2- LISTE "PLAISANCE CITOYENNE"

Conduite par la tête de liste "apolitique" Réinventons Plaisance de 2014 qui n'a pas hésité entre les deux tour des élections municipales à solliciter et obtenir le désistement de la liste de droite "Demain Plaisance avec vous" et en déclarant le 26 mars 2014:
"Avec X..., (tête de liste soutenue par l’UMP) nous avons étudié toutes les hypothèses. Nous avons constaté que nous avions de nombreux points de convergence sur les éléments de programme. Nous avons également constaté que nous étions capables, ensemble, de gérer nos différences d’appréciation et de nous en enrichir.  
X... a pris la difficile décision de se retirer pour laisser toutes ses chances à notre projet."

A l'époque, nous avions déclaré que cela démontrait que "la droite plaisançoise s'est rassemblée" et que nous nous appelions les électeurs et électrices à "empêcher que Plaisance du Touch ne tombe dans l'escarcelle de la droite, avouée et camouflée en apolitique"

Dans le programme de "Plaisance Citoyenne", se trouvent des propositions que nous avons formulées et défendues en conseil municipal, de 2008 à 2014, puis par courrier (lettres ouvertes au Maire et à tous les élus) ou de vive voix jusqu'à aujourd'hui. 
Dommage que pendant toutes ces années, des élus de l'opposition, aujourd'hui de nouveau candidats sur cette liste, n'aient jamais voulu les défendre avec nous et soient restés muets. 

PETIT INVENTAIRE D'ACTIVITÉS "APOLITIQUES" ET "AUTRES 

5 mai 2018 - l'un des animateurs des "insoumis de Plaisance", reproche à notre "Collectif" d'avoir empêché la liste "apolitique" ( (*) la droite rassemblée), de conquérir la mairie en 2014.

29/11/2019 - À la communauté de communes (29/11/2019), puis en conseil municipal (18/12/2019), un candidat de la liste "plaisance citoyenne", vote l'ouverture des commerces, notamment le Black Friday, un évènement pour la surconsommation

  POUR PLUS DE DÉTAILS LIRE CI DESSOUS LA LETTRE CITOYENNE NR 43

Bonne lecture


https://www.dropbox.com/s/iiurb0o4uahr1fj/25%20f%C3%A9vrier%202020%20LETTRE%20CITOYENNE%2043.pdf?dl=0

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire